30 ans plus tard…

25 ans plus tard...Que ce premier post de l’année soit l’occasion pour moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour 2023… Avec tout ce que ça implique bien sûr comme naïveté d’insinuer qu’on peut décréter que les gens aient, ou pas, une bonne année. Il est sans doute encore plus compliqué de croire en cette illusion depuis trois ans. Depuis 2019 on s’est tous souhaité une bonne année et une bonne santé en espérant que l’année suivante soit meilleure que l’année précédente… et on a vu ce que le destin en a fait.

2022 n’a pas été une trop mauvaise année pour moi. Et même s’il y aura sans doute quelques acrobaties au passage, 2023 (et au-delà) semble déjà me promettre quelques projets sympas de plus, ne serait que quelques trucs déjà faits et qu’il me reste à annoncer. On verra ce qu’il en reste dans 12 mois…

Mais en ce mois de janvier 2023 cela fait précisément 30 ans que mon premier article est paru dans USA Magazine. En 1993 cela semblait tellement une « vue de l’esprit », un truc impossible, de faire carrière en écrivant sur les comics que je ne me suis même pas imaginé ce que ça donnerait sur la durée. 30 ans plus tard je continue d’écrire, de parler, sur les comics, leurs auteurs, leurs séries, leurs personnages et leur folklore. 30 ans plus tard, je n’ai toujours pas trouvé la porte de sortie de cet étrange métier, sans doute devenu encore plus étrange en cours de route.

Surveillez ce site pour quelques « étranges » annonces dans les semaines et mois à venir.

7 réflexions sur “30 ans plus tard…”

  1. Gerome Michel

    Et on espère que tu continueras encore 30 ans . Bien vu pour les  » étranges annonces » a venir . J’attends..
    Que cette nouvelle année te soit profitable. . Gérôme.

  2. Florent Bulles

    Une heureuse et belle année Mister « Fournier Reivax », comme tu signais à l’époque de USA Mag. Il me tarde de voir tes prochains projets. Je déplore juste d’être aller au Futuroscope l’été 2022; à quelques mois près, c’est ballot 😉

  3. Force et honneur, Xavier ! Au delà de bonne année, je te souhaite une année prospère comme diraient nos amis ibères.

  4. « Etrange », vous avez dit « Etrange » … comme c’est bizarre !
    En attendant le CB 2 (le 1er était formidable et a rejoint ses prédécesseur dans ma bibliothèque) , je vous souhaite une exelsior …euh excellente année !!!

  5. Laurent Lefeuvre

    Bonne année, Xavier !
    Ce comics USA est juste le TOUT premier que j’ai acheté neuf (j’en avais déjà quelques-uns d’occase) avec mes soussous.

    Les articlee de David Fakrikian, les tiens, comme ceux de Bernard Lehoux pour la partie ciné ou Marc Voline ou Arnaud Viviant (avant d’en connaître la voix au Masque et la Plume)… toutes ces plumes m’ont éduqué (pas sûr que le résultat soit très honorable, mais il serait pire sans).

    BREF, vive Fershid Bharucha, Bonne année 2023, et au plaisir de dégoiser !

  6. Vincent Joulie

    Félicitations Xavier vous lire est toujours enthousiasmant.
    Une belle année 2023 à vous et vos publications.

  7. Madcollector

    Il est encore temps de te souhaiter une excellente année. Qu’elle soit pleine de bonheurs comicstiques et humains. Sache que grâce à toi (et Fabrice et Lise), j’ai rencontré mes amis de près de 25 ans, avec qui nous avons partagé joies et peines mais toujours autour des comics. Je te laisse placer la rencontre de Madame dans la bonne catégorie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut