X

Batmania 01

Holy Bat-délais, Batman ! Je suis resté plus d’un mois sans prendre soin de ce blog mais c’était parce que j’étais occupé par plein de choses dont plusieurs prendront forme à partir d’octobre. Ce qui ne veut pas dire qu’en septembre il ne se passe rien. Et voilà venu le moment de vous reparler de Batman The Boardgame de Monolith, pour lequel Alex Nikolavitch, Fabrice Sapolsky et moi-même faisons du consulting. D’ailleurs l’une des formes publiques de ce consulting, c’est de rôder sur le forum de Monolith (The Overlord) pour briefer les futurs joueurs sur des aspects des différentes continuités de Batman. J’ai ironisé là-bas en disant que j’avais l’impression d’avoir ouvert un Boot Camp de formation à Batman… Bref si vous voulez discuter du nombre de Robins, savoir lequel est Lance Bruner et ainsi de suite (et discuter au passage avec les concepteurs du jeu), vous pouvez nous rejoindre sur le forum en question (cliquez ICI).

Batman The Boardgame est déjà en tournée-test à travers la France (et ailleurs) et continue de prendre forme et permettra de s’approprier de nombreuses facettes de Batman et de ses alliés, qu’on parle de personnages/costumes super-classiques ou de choses très récentes. Par exemple l’une des figurines récemment révélées est le Doctor Death, le tout premier super-vilain affronté par Batman en 1939, certes… mais dans la version récemment réinventée par Greg Capullo. Mais il faut aussi des crapules, des petites mains, des gangsters qui bossent pour le Joker ou le Sphinx (la figurine la plus récente est un acolyte de ce dernier, pas le Sphinx en lui-même).

En plus de cette tournée de démo officielle, il y a aussi des rencontres fortuites mais qui tombent à pic. Par exemple, parmi de nombreux invités, je participe au festival Chaumont Comix (du 13 au 15 octobre 2017) et je viens seulement de tilter que ce sera aussi l’occasion d’y croiser le dessinateur Stéphane Roux, l’un des artistes participant au jeu. Et qui a d’ailleurs publié dans le courant du mois cette illustration (ci-dessous) liée au projet. Donc, pour ceux qui seront présents à Chaumont et qui voudront bat-discuter, l’occasion fera le bat-larron !

On s’en reparle bientôt, de ça et du reste, sur le même Bat-channel

Categories: Blog
Xavier Fournier: