Bref, on relance Comic Box

Bref, on relance Comic Box

Le mois dernier j’ai annoncé ici et ailleurs le fait que je possède désormais le titre Strange et que je compte en faire quelque chose… mais pas avant quelques mois, en raison de la situation sanitaire et économique. Il est bien possible que sur la seconde partie de cette information je n’ai pas totalement dit la vérité (mais c’était par omission, alors vous me pardonnez, hein ?). Non. En fait la vraie raison pour laquelle le retour de Strange mais pas immédiat c’est qu’il faut qu’on s’occupe d’abord du retour imminent (genre, là, bientôt, dans les mois à venir) d’un autre titre, à savoir celui de… Comic Box.

Bref, on relance Comic Box

Pour ceux qui prennent le train en marche, Comic Box a été le premier magazine pro consacré aux comics. Lancé en juillet 1998 et à travers divers migrations d’éditeurs, il a tenu jusqu’en janvier 2017 et son 104ème numéro (plus une floppée de numéros spéciaux et autres hors-séries) et j’en étais rédacteur-eh-chef les dernières années, succédant au fondateur Fabrice Sapolsky.

Bref, on relance Comic Box
Couverture non définitive

Pendant plusieurs années Comic Box a dormi dans les limbes ou survécu par intermittence sous la forme d’un site internet lui survivant. Nous avons trouvé un accord il y a quelques mois avec l’éditeur Huginn & Muninn pour un retour adapté au marché actuel. Comic Box va donc revenir au « format papier » et avec l’équipe rédactionnelle d’origine. Vous aurez très vite très vite le détail des opérations. Pour le reste je crois utile de préciser que bien que le retour de Comic Box se fasse chez Huginn & Muninn, le retour de Strange est prévu *ailleurs* et pas avant quelques temps.

Mais au moins cela à l’avantage de vous éclairer sur un point : contrairement à ce qu’ont imaginé certains, je ne compte pas utiliser le titre Strange pour faire du Comic Box bis. Ce serait inutile, du coup, puisque Comic Box revient…

Voilà pour mes deux annonces du début 2022…

16 réflexions sur “Bref, on relance Comic Box”

  1. LIONEL PEILLON

    SincèremSincèrement content pour toute l’équipe, vous nous manquiez .ent content pour toute l’équipe

  2. Nicolas FERRON BLENO

    Une excellente nouvelle ! L’annonce de la disparition de Comic Box était une vraie injustice pour moi, compte tenu de la qualité de ce magazine. Je croise les doigts pour que cette renaissance tienne bon. Merci à toi !!!

  3. Ça, c est déjà la meilleure nouvelle de l année !!
    Bravo ! Merci ! Et welcome back!!!

  4. Michel Cochet

    Yeeess !!!! Ousékonsabonne, ousékonsabonne, ousékonsabonne ???
    J’ai hate de reprendre ma collection de CB !!!
    Cela se passera-t-il en format magazine et distribué par la presse ?
    A bientot !

  5. ahhhh ! grande nouvelle ! enfin ! c’est un excellente nouvelle, et ca valait le coup d’attendre.

  6. Éric Blanc

    Bravo et excellente nouvelle de plus avec un éventuel retour de strange..que du bonheur !!

  7. bof
    le meilleur des éditions LUG s’est étendu avec Strange jusqu’au numéro 150 environ, idem pour les pockets comics, les DC et tous leurs avatars, apres cela c’est parti dans tout les sens et c’est devenu un concour de médiocrité tant sur l’aspect artistique que pour les scénari, pour aboutir de nos jours au ravage de la cancel-woko culture qui gangrène le monde des comics avec la complicité mercantile de dysney.
    donc si c’est pour aller dans ce sens cela n’a aucun intéret !

  8. Cher monsieur Fofana. Je prends bonne note de vos théories très personnelles qui fixent la racine d’une conspiration « cancel-woko » impliquant un certain « Dysney » au niveau de Strange n°151, soit… juillet 1982. Il manque néanmoins, si l’on suit la logique qui est la votre, le lien avec la dérive des continents et la disparition des dinosaures.

    Je souhaite cependant vous rassurer : Ramener Strange a plusieurs intérêts : L’un d’entre eux (et pas des moindres) est d’enquiquiner de petits êtres aussi microsensibles qu’incultes, pleurant sur leurs 12 ans depuis longtemps révolus. Votre message est donc une source supplémentaire de satisfaction, une motivation renouvelée et je vous remercie chaleureusement pour vos encouragements.

  9. Ricardo Anton y Sopena

    Je suis très content retour de Comic Box. C’était une revue au contenue intéressant sans être pontifiant. Le point fort de la revue était les entrevue complètement inédites que parvenait à goupiller l’équipe.

  10. C’est une p***** de bonne nouvelle! Vivement qu’on puisse s’abonner pour recevoir tout ça dans la boîte aux lettres « the old fashion way »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut