L’an dernier, à cette période, je travaillais encore sur l’écriture et des dernières recherches liées au livre « Super-Héros – une histoire française« . On était quelques mois avant la sortie… Bien entendu, je ne m’étais pas lancé là-dedans en me disant que les gens allaient me jeter des cailloux. J’osais espérer que cela allait intéresser au moins quelques personnes. Sorti de là… On verrait bien. J’avais déjà des discussions en cours pour un deuxième ouvrage, consacré à la Seconde Guerre mondiale et aux comics (celui que j’ai annoncé il y a quelques semaines ici et qui sortira à l’automne 2015 chez Histoire & Collections). Et bien… quelque chose d’inattendu s’est passé en cours de route. Le livre est sur les super-héros français est sorti à la mi-novembre mais… vous avez été nombreux au rendez-vous. Je veux dire *vraiment* nombreux. Plus qu’attendus, plus qu’espérés. Les semaines qui ont suivi m’ont fait rencontrer des gens d’un peu tous les milieux, de tous les horizons, qui se passionnaient aussi bien pour l’Amazone Masquée que pour Mister X, Lord Justice, Coraline, Ténébras, Mikros et Photonik. Et comme dit l’autre…
Mais vous avez été encore plus que ça, avec l’intérêt autour de « Super-Héros – une histoire française » qui ne fait pas mine de faiblir. Donc… Donc, à l’automne 2015, en plus du livre sur la guerre dont je parlais à l’instant, vous trouverez aussi, chez Huginn & Muninn (l’éditeur du premier ouvrage) sur une proposition de Rodolphe Lachat… un autre livre sur les super-héros français. Pas une « suite » (parce que le premier bouquin arrivait jusqu’à nos jours) mais une sorte de « compagnon », un livre complémentaire au contenu pensé différemment (avec quelques héros absents dans celui paru en 2014) mais d’une configuration extérieure équivalente.
Donc d’ici à la fin 2015 ce sont *deux* livres nouveaux qui vous guettent, en plus de celui qui existe déjà à ce jour. Be there ?