X

Journal Télévisé de D8 (16/12/2015)

En parallèle de la superbe exposition de Michael Gaydos (le co-créateur de Jessica Jones) à la Galerie Arludik (Paris), D8 a consacré un reportage à l’héroïne, qui fait par ailleurs l’objet d’une série télévisée chez Netflix. L’équipe du JT de midi m’a demandé d’intervenir (dans un passage tourné chez Pulp’s) pour resituer un peu par rapport aux super-héroïnes plus classiques, et en particulier à Wonder Woman. Et la vidéo est consultable ci-dessous, avec une micro-interview de Michael Gaydos incluse. C’est court, mais c’est toujours une occasion de parler comics dans un JT généraliste.

Deux choses avant que les « je sais-tout » dégainent : le lancement parle de la série TV comme si elle démarrait juste. Mais le reportage devait être à l’origine diffusé fin novembre, au moment où Netflix sortait la série… et où des attentats en France et en Afrique ont fait que les JT ont du revoir leur sommaire. Ceci explique celà. Et Michael Gaydos ne se trompe pas quand il parle d’un mariage entre Jessica et Captain America, c’est simplement une scène qui se déroule dans un What If, hors continuité habituelle ! Et pour ceux qui veulent voir l’expo, c’est par ici:

Exposition : L’Art de Marvel’s Jessica Jones : Michael Gaydos

[Info]À l’occasion du lancement de la nouvelle série originale de Netflix le 20 novembre, la Galerie Arludik présente une série de planches originales de Michael Gaydos autour de son personnage de l’univers Marvel, Jessica Jones. L’artiste a notamment collaboré avec les plus grands éditeurs, parmi lesquels Marvel, DC Comics ou NBC.

Galerie Arludik
12 rue St.-Louis en l’Ile
75004 PARIS
Date de début : 3 novembre 2015
Date de fin : 2 janvier 2016 [/Info]

Xavier Fournier: